Pourquoi vous devriez voyager léger

Pour certaines personnes il est impensable de partir en voyage sans une tenue différente par jour, quitte à payer un supplément bagage. D’autres vivent le calvaire en essayant par tous les moyens de fermer leur satanée valise. Certains pestent en voyant des escaliers alors qu’ils tirent leur valise de 19 kg à bout de bras.

Si vous aussi vous avez connu ce type de situation et avez maudit cette valise si petite pour transporter tant de chose, cet article vous fera un bien fou.

#1 : La liberté de mouvement

Si on prend mot pour mot, voyager léger c’est voyager avec moins de poids et aussi moins de volume. C’est donc moins de contraintes et plus de liberté de mouvement.

Concrètement, voyager plus léger vous permettra de marcher plus vite avec vos bagages et donc d’augmenter significativement le champs des possibles : pas besoin de se contraindre dans ses déplacements avec les bagages lors des arrivées et départs, vous êtes libres de courir après le métro, aller de ville en ville facilement, de grimper des escaliers, d’aller au musée, de faire tout ce qui vous passe par la tête sans que les bagages soient un frein.

#2 : Les économies

Avec l’arrivée des compagnies Low Cost, on se retrouve avec de nombreux vols où les bagages en soute ne sont pas inclus. Voyager léger vous permet d’éviter le supplément bagage souvent coûteux et chronophage.

Plus de bagage en soute c’est aussi économiser sur son budget valise. Plus besoin d’investir dans la dernière valise à la pointe de la technologie avec matériaux ultra léger à haute déformabilité, vous pourrez la traiter avec tout le soin du monde!

#3 : Moins de douleurs

Aussi simple que ça puisse paraître, des bagages plus légers c’est moins de maux en perspective. Moins de mal de dos si vous trainez vos bagages sur des kilomètres. C’est aussi moins d’ampoules si vous avez l’habitude de porter des sacs à dos de 70 L plein à craquer.

#4 : Le Temps

Moins de bagage c’est moins de temps pour préparer ses affaires car chaque chose est indispensable. C’est aussi et surtout un gain de temps important dans les aéroports : finie la queue pour enregistrer ses bagages et finies les attentes interminables devant les tapis roulants!

#5 : La Tranquillité d’Esprit

Sans doute la caractéristique la plus intéressante car elle relève du minimalisme : moins de bagages c’est surtout moins d’affaires dont s’occuper et donc plus de tranquillité d’esprit : être moins encombré c’est être plus libre et donc profiter davantage de son séjour.

L’effet est encore accentué en avion si vous voyagez sans bagage en soute : fini le stress du tapis-peseur et fini le stress de ne pas récupérer sa valise sur le tapis.

Vous pourrez toujours garder vos affaires avec vous lors des transferts ou des voyages en train, diminuant de manière importante le risque de vol

#6 : Les souvenirs

L’espace et le poids réduits dont vous avez profité tout au long du séjour vous permettent d’augmenter significativement ce que vous allez rapporter pour vos amis, votre famille et pour vous.

 

Si vous n’êtes pas convaincus par ces arguments, une seule solution : mettre en pratique.  Le voyage léger, l’essayer c’est l’adopter.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *